Ceci est la première info-lettre de l’année 2020! Hourra! Le Parti Rhino ne vous a pas trop spammé pendant l’année?Je voulais vous écrire pour vous donner des nouvelles Rhino. Ça fait maintenant un an que le gouvernement Trudeau est au pouvoir, ça fait un an depuis les dernières élections. Au Parti Rhino, on pense que des élections vont être déclenchées très bientôt. Selon notre Chef et Leader Suprême, Sébastien CoRhino : « Trudeau veut aller chercher sa majorité. Moi je pense que Trudeau va déclencher des élections avant de déposer le prochain budget : il ne veut pas montrer un budget déficitaire aux Canadiennes et aux Canadiens. Comme le budget est habituellement déposé à la mi-mars, il va s’arranger pour avoir des élections avant ça, peut-être en février ou en mars. »
Ce qui veut dire que les prochaines élections auront probablement lieu en février ou mars prochain! Êtes-vous prêts? Nous sommes à paufiner un guide pour les candidats et des instructions claires sur comment être candidat pour le Parti Rhinocéros, on vous donne des nouvelles tôt en 2021!
En toute transparence, et sur une note moins joyeuse, j’aimerais vous partager quelques mots sur l’état des finances du Parti Rhino. Nous avons présentement besoin de quelques dollars pour boucler notre année 2020. Malheureusement, les partis politiques au fédéral ne reçoivent aucun argent public (contrairement au Québec, où les partis ont un soutien financier en fonction du nombre de votes reçus à l’élection précédente). On ne reçoit du financement que par les dons du public.
Et côté dépense, le Parti Rhinocéros a une grosse dépense qui revient à chaque année : on doit payer une vérification comptable pour notre rapport financier annuel, ainsi que pour le rapport financier de chaque élection générale. La vérification comptable de 2019 a coûté 4000$ : 2000$ pour le rapport électoral + 2000$ pour le rapport annuel. Ce qui est ridicule dans tout ça, c’est qu’année après année, la dépense de la vérification comptable est à peu près la seule dépense qu’on fait. Malheureusement, c’est une étape obligatoire dans la loi électorale du Canada, et nous serions dans l’obligation de fermer le parti si nous ne pouvons plus l’assumer.
Dans les dernières années, le fardeau financier du Parti Rhinocéros a été assumé par quelques personnes (chef, agent officiel et quelques amis du parti, essentiellement) qui donnent chacun, annuellement, de gros montants. Depuis plusieurs années. Malheureusement cela n’est plus soutenable pour nous et nous faisons appel aux fans du Parti Rhino pour faire de petits dons!
Nous aimerions qu’une légion de Rhinocéros, d’un océan à l’autre, fasse un petit don au parti. En échange de 75% de retour sur vos impôts, vous est-il possible de donner 20$, ou 100$ ? Ou encore mieux, faire un don mensuel (3$, 5$ ou 20$ ?) qui nous permettra d’affronter les prochaines années avec la paix d’esprit? Si chacun d’entre nous donne une petite somme, nous pourrons boucler l’année 2020 et affronter 2021 sans problème! Et quoi de mieux qu’un crédit d’impôt pour bien finir l’année?
Bref, on vous encourage à faire un petit don de fin d’année et/ou à vous inscrire pour un don mensuel! Pour les dons faits sur notre site web avant le 31 décembre, les reçus pour fin d’impôts arriveront tôt en 2021, juste à temps pour faire vos impôts! Quoi de mieux que de recevoir une lettre du Chef du Parti Rhinocéros accompagné d’un reçu pour fin d’impôt?
Merci de nous soutenir en cette fin d’année tumultueuse! Tous les détails sur notre site web : https://www.partyrhino.ca/fr/dons-t-shirt/